750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine comme tant d'autres, je vous propose des recettes créées, testées, végétariennes, végétaliennes, sans gluten, sans lactose et parfois aussi sans sucre. Si vous testez mes recettes, vous pouvez m'envoyez vos photos avec le formulaire contact. Vous pouvez me retrouvez sur Facebook, à la page suivante : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Co/501857716541021. Un petit commentaire sur un article fait vivre le blog et me fait plaisir en même temps. Le blog de Co est aussi référencé sur http://cuisinevg.fr/

Le blog de Co

gaufres (sans gluten et sans lactose)

gaufres (sans gluten et sans lactose)

Bonjour tout le monde,

et oui je vous avais promis de revenir petit à petit, je vous reviens avec une recette de gaufres, et oui je me suis offert après le mixeur un ti gaufrier, il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

c'est la première fois que je fais des gaufres, j'ai suivi une recette du gaufrier, elle était prévu pour environ 20 gaufres et j'en ai obtenu 60 piles lol, ils ont du confondre ou se tromper pas possible.

pour cette première je suis absolument pas déçue du tout, elles sont juste succulente et pas trop sucré.

gaufres (sans gluten et sans lactose)

ingrédients :

 

250 g de margarine sans lactose (ici j'ai utilisé la tournolive de chez saint hubert)

200 g de sucre de canne

5 œufs

500 g de farine sans gluten (ici j'ai utilisé la farine sans gluten de la marque repère de chez leclerc)

5 g de levure chimique (ici j'ai utilisé la poudre à lever sans gluten de chez natali et j'ai mis un sachet soit 7g)

400 ml de lait de soja biosoy (on peut remplacer le lait de soja par un autre lait végétal)

2 sachets de sucre vanillé

gaufres (sans gluten et sans lactose)

préparation :

 

  1. fermer et faire chauffer le gaufrier (je l'ai fait à la dernière minute).

  2. battre les œufs et les mélanger avec le sucre, la margarine pour obtenir une pâte lisse.

  3. ajouter le sucre vanillé, mélanger.

  4. ajouter la farine et la levure, mélanger.

  5. enfin,incorporer progressivement le lait jusqu'à ce que la pâte soit lisse et souple.

  6. cela dépends de votre gaufrier mais pour le mien déposer environ 3 cuillères à soupe au centre (j'en ai mis 4) de la surface de cuisson inférieure et fermer le gaufrier.

  7. faire cuire environ 3mn (si vous les voulez plus croustillante c'est 4mn) jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

  8. poser les gaufres sur une grille.

 

et maintenant il ne vous reste plus qu'à croquer dedans

gaufres (sans gluten et sans lactose)

et n'oubliez pas notre concours avec sandrine du blog a la table de maman dine, pour le moment on a eu que peu de participations :-(

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum, j'en mangerais bien de tes petites gaufres :) Bonne soirée!
Répondre
C
merci cécile, je t'en prie sers toi il en reste encore 6 ;-) <br /> un peu de sirop d'erable ou de confiture dessus<br /> bon dimanche<br /> co
L
De très belles gaufres, très appétissantes ! Bravo pour cette recette sans lactose : ton imagination me bleuffe à chaque fois !
Répondre
C
coucou lilou<br /> oh ton compliment me va droit au coeur, la je n'ai rien fait d'extraordinaire dans cette recette , j'ai juste changé les ingrédients.<br /> toi aussi je suis bluffée par ce que tu fais car tes décors et tes gâteaux sont à chaque fois magnifique ça me laisse rêveuse.<br /> et tiens si cela te dit de participer à notre concours c'est jusqu'au 15 février<br /> http://envie-de-cuisiner.over-blog.com/2013/12/concours-vos-plus-belles-galettes-sans-lactose-ni-gluten.html<br /> bonne soirée et bisous
S
coucou Co !!<br /> waaaw tu fais le plein de gauffres hihihi j'adore dommage je n'ai pas de gauffrier allez mon prochain achat sera ca :)<br /> grosse bise ma belle et j'espere que ca va bien &lt;3
Répondre
C
coucou ma samar,<br /> tu as vu la recette de mon gaufrier c'est un piège pour les gourmands on te dit une vingtaine mais non non c'est 60 que tu en obtiens... d'ailleurs elles sont presques finies là, moi gourmande pas du tout lol, j'avoue tango m'aide un peu, enfin me regarde avec ses grands yeux quand j'en mange une et je craque et lui en donne pas bien lol.<br /> pour le ca va je dirai non vais pas te mentir, c'est crise sur crise de mes pathos pfiou... je suis en kit lol, si tu trouves un kit réparateur je suis preneuse et toi tu vas comment et toute ta tite famille<br /> gros bisous &lt;3
A
Coucou ma Co , ils sont superbes tes gaufres et ils ont l'air d'un vrai régal! j'en ai fat aujourd'hui au chocolat et la fleurs d'oranger hihi:)Bisous et bon WE ma belle
Répondre
C
coucou ma assia,<br /> <br /> tu es fatiguée toi non lol, oui elles sont délicieuse mes gaufres, je t'en prie sers toi, j'ai hate de voir la recette des tiennes. surtout que le mariage est une tuerie miam miam, bon week end à toi. bisous
M
Miam, ça donne bien envie d'y goûter !!
Répondre
C
je t'en prie sers toi, elles sont délicieuse je sens que je vais en refaire souvent des gaufres.<br /> bonne soirée<br /> co
A
Coucou j'espère que tu vas bien ?! Tes gaufres sont bien appétissantes, elles me font envies :) Il y a un petit concours sur mon blog, si ça t'intéresse ! Bisous
Répondre
C
coucou manuella, malheureusement c'est bof bof j'ai fait un article la dessus il y a pas longtemps :-(, je reviens petit à petit sur la blogosphère. <br /> je vais regarder ton concours et toi si cela t'interesse de participer au notre : http://envie-de-cuisiner.over-blog.com/2013/12/concours-vos-plus-belles-galettes-sans-lactose-ni-gluten.html<br /> <br /> je t'en prie sers toi avec que sandy est tout pris lol<br /> <br /> bisous
M
Les crêpes n'ont pas le monopole de la chandeleur ! Tes gaufres sont superbes ;) Bonne journée !
Répondre
C
merci beaucoup pour mes gaufres, et oui on peut faire les deux pour la chandeleur si on est gourmands mais les crêpes c'est aussi bon miam.<br /> bonne soirée<br /> co
G
des gauffres pour plaire à tout le monde! c'est chouette!
Répondre
C
oui enfin tout le monde peut en manger elles sont délicieuses<br /> bisous
C
Ohh elles sont toutes jolies tes gaufres !! j'aime ces petites formes sympathiques ^^ <br /> 60 au lieu de 20 !!! mais qui va manger tout çà ?? besoin d'aide ? <br /> Hep Tango et Bandy pas touche ! c'est pour bibi ! hi hi ! <br /> Ciao Co et régale toi :)<br /> Sandy
Répondre
C
tu as vu ces petites formes, personnellement ça me fait penser à des coeurs &lt;3<br /> oui oui 60 au lieu de 20 pourtant j'ai parfaitement suivi la recette pour une fois, euh moi sauf si tu m'aides , tu veux bien <br /> et bon tango aussi il me dit mais il te dit qu'il y touchera avant toi et qu'il en mettra de côté pour bandy aussi<br /> oui je vais me régaler en effet, et je vais en faire d'autres aussi <br /> gros bisous ma sandy
V
J'adore les gaufres depuis toute petite et les tiennes me plaisent beaucoup. Là, tu as de quoi faire avec toutes ces gaufres... Bises et bonne soirée à toi. Véro
Répondre
C
merci ma véro pour ce compliment. ah toi aussi tu adores les gaufres j'adore aussi et j'avais peur de me lancer, pourquoi mystère lol ou si de pas retrouver le bon goût des gaufres au snack de la piscine de mes vacances. <br /> oui j'ai de quoi faire avec toutes ses gaufres je pense que je vais en congeler ou alors j'en donne à tango (me dit qu'il veut bien partager avec bandy)<br /> et toi tu vas comment et j'espère que tes douleurs te laissent tranquilles<br /> gros bisous