Cheesecake à la noix de coco de mon invention

Publié le 21 Septembre 2015

Me revoici après une longue absence pour raison de santé, et aussi pas un manque d'envie de cuisiner mais une impossibilité souvent à cause de mes foutues mains. Si vous en avez en stock de rechange je suis preneuse. lol

Et pour couronner le tout j'ai enfin un traitement adapté pour ma pathologie après des années d'errance, c'est une polychondrite atrophiante, apparemment on ne serait qu'environ 500-600 à avoir cela en France.

Et bon il parait qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, après des années de réflexions, ben oui tant que ça, je passe le pas de m'offrir le cooking chef de Kenwood, alors si vous en avez un, merci de m'aider à dompter la bête dès que je l'aurai, et puis au moins mes petites mains seront un peu au repos.

Assez parler de moi, maintenant passons au plus important, la recette du cheesecake, je l'ai fait pour l'anniversaire d'une amie, maintenant elle m'a dit qu'elle m'embauchait dès qu'elle avait du monde pour que je lui refasse ce gâteau mais que je lui montre aussi, c'est un beau compliment qu'elle m'a fait là je trouve.

Je vous conseille de le préparer la veille pour le lendemain
.

 

 

La recette est pour un moule rond amovible ou un cercle à tarte de 23 cm de diamètre.

 

Pour le biscuit

 

200g de biscuits le petit coco de la marque repère de Leclerc

120 g de beurre mou

 

1) Emietter les biscuits et mélanger avec le beurre.
2) Tapisser le moule avec cette préparation  et faire cuire pendant 15mn à 170 degrés.

 

La préparation à base de fromage

 

300g de Philadelphia

3 jaunes d'oeufs

3 blancs d'oeufs battu en neige

75g de sucre de canne

80-100 g de noix e coco râpé selon votre goût

1 cuillère à soupe de cointreau

 

1) Mélanger le philadelphia avec les jaunes d'oeufs et le cointreau.

2) Ajouter le sucre et la noix de coco mélanger.

3) Ajouter les blancs et mélanger délicatement. 

4) Verser cette préparation au dessus de la préparation des biscuits.

5) Mettre au four pendant 1h à 1h30 à 150 degrés à chaleur tournante, il faut que ce soit légèrement doré sur le dessus.

6) Attrendre que cela refroidise et mettre une nuit au frigo.

 

 

Et juste au moment de servir, verser dessus un coulis de framboise maison ou acheté.

Rédigé par Co

Publié dans #Desserts

Repost 0
Commenter cet article

samar 23/09/2015 01:42

coucou Co
comment vas tu ?? je n'ai encore jamais prepare de cheescake et ta version noix de coco excellent !
grosse bise

Co 23/09/2015 08:08

Coucou Samar,

Ca va juste de la fatigue et toi comment tu vas et tes filles ? Bon il faut résoudre cela et en préparer un cheesecake, je t'avoue que cela doit être le premier que je fais mais c'est vraiment excellent surtout à la fin d'un repas.
Gros bisous

CuisinetCigares.com 22/09/2015 23:09

Hello Co !
Je suis ravie de te retrouver sur ton blog et d'avoir de tes nouvelles ! et merci également de ta visite par chez moi ;-)
Je me doutais bien que ton absence était liée à tes soucis de santé... et si j'ai bien compris ton nouveau compagnon (de cuisine ! hi hi ! tiens d'ailleurs, tu devrais lui trouver un petit prénom..) va t'aider à publier plus souvent ! lol !
Bon retour parmi nous ma chère Co et porte toi au mieux ! Cuisinetcigares est prêt à t'accueillir à nouveau aussi souvent que tu le désires ^^
Plein de bises ! Sandy

Co 23/09/2015 08:15

Coucou ma Sandy

Je suis ravie aussi de te retrouver ainsi que les autres aussi, mais c'est mes mains les vilaines je venais vous voir mais difficile d'écrire.

Et oui avec mes soucis de santé pas évident, et oui je devrais lui trouver un nom avant qu'il arrive ce petit et c'est ma mère qui va être contente elle va retrouver les siennes de mains vu qu'elle faisait mon commis de cuisine lol

Merci ma Sandy c'est gentil, ce que je fais avec mon nouveau traitement et puis je suis déjà contente j'ai retrouvé une partie de mes mains c'est déjà pas mal même si tout le reste n'est pas parfait et je viendrai avec grand plaisir chez toi à nouveau.

Gros bisous à toi et toute ta petite famille

Dr Chocolatine 22/09/2015 21:30

Il doit être bien bon! J'espère que ton robot va vite arriver. Fais toi plaisir avec ! Bisous

Co 22/09/2015 21:37

Merci ma Diane, il était délicieux et puis il est pas trop du à faire aussi lol.
Pour le robot je pense que je ne l'aurai pas avant mon anniversaire qui est le même que celui de ta grande chocolatine, je patiente et puis je me dis que je l'aurai bien mérité ce robot.

Lucile 21/09/2015 20:06

Coucou ma belle,
Suis peu présenté cause bébé mais je pense bien à toi ! J'espère que le traitement te soulagera enfin :)
Pour le robot, je me le suis offert cet été !! Un conseil fais le toi livrer si tu peux car il pese plus de 10kgs et c'est une galère à ramener chez soi

Co 21/09/2015 20:28

Merci ma Lucile, je sais pour ton petit bout j'ai vu, et je pense aussi fort à toi même si on papote plus souvent.
Et alors il est bien ou ultra bien ? Ah quand même plus de 10kg, heureusement que je ne vais pas le transporter tous les jours lol. Je me le fais livrer par des amis car je l'ai acheté à leur fils qui gère un magasin d'électroménager et il me le fait payer en plusieurs fois sans frais. Gros bisous à toute ta tite famille.