750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine comme tant d'autres, je vous propose des recettes créées, testées, végétariennes, végétaliennes, sans gluten, sans lactose et parfois aussi sans sucre. Si vous testez mes recettes, vous pouvez m'envoyez vos photos avec le formulaire contact. Vous pouvez me retrouvez sur Facebook, à la page suivante : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Co/501857716541021. Un petit commentaire sur un article fait vivre le blog et me fait plaisir en même temps. Le blog de Co est aussi référencé sur http://cuisinevg.fr/

Le blog de Co

Gâteaux aux noisettes sans lait sans oeufs sans gluten




Pour 6 personnes

Temps de préparation : 20mn

Cuisson : 45mn

Ingrédients : 

60g de margarine alpro soja
250ml de crème de soja soyatoo
60g de poudre de noisettes
100g de sucre
150-200G de farine mix A de schar
4g de gomme de guar
1 demi paquet de levure chimique biologique sans gluten

Préparation :

1) Faire ramollir la margarine, il faut qu'elle soit crémeuse mais pas liquide.
2) Ajoutez le sucre à la margarine, mélanger pour obtenir une crème.
3) Ajoutez la crème de soja, mélanger.
4) Ajoutez la gomme de guar et la levure.
5) Ajoutez la farine en pluie, mélanger bien jusqu'à obtenir une pâte à gâteau un peu plus épaisse qu'une pâte à gâteau normal.
6) Mettre dans un moule à cake, et au four pendant environ 40mn à 160°. Et après 5mn sur position grill.
7) Démoulez et régalez-vous.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> génial ton blog ! Je le mets en lien immédiatement sur le blog que j'ai crée pour aider les personnes souffrant d'allergies.<br /> http://sophieethugues.eklablog.com<br /> Accepterais tu de le mettre en lien aussi ?<br /> Sophie
Répondre
C
<br /> <br /> pas de souci pour le mettre en lien, et oui quand on devient allergique on adapte et on invente des recettes. Mais mes autres recettes d'avant avec gluten resterons, car au commencement de ce<br /> blog je ne le savais pas encore.<br /> <br /> <br /> <br />