750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine comme tant d'autres, je vous propose des recettes créées, testées, végétariennes, végétaliennes, sans gluten, sans lactose et parfois aussi sans sucre. Si vous testez mes recettes, vous pouvez m'envoyez vos photos avec le formulaire contact. Vous pouvez me retrouvez sur Facebook, à la page suivante : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Co/501857716541021. Un petit commentaire sur un article fait vivre le blog et me fait plaisir en même temps. Le blog de Co est aussi référencé sur http://cuisinevg.fr/

Le blog de Co

Gâteau poires-myrtilles-banane de mon invention

Gâteau poires-myrtilles-banane de mon invention

En ce moment grâce au secours populaire, j'ai plein de fruits et j'ai de la chance car ils sont tous bio (et yen a qui se plaignent car ils sont bios, mais où vas le monde non ? ), personnellement cela me convient parfaitement.

J'avoue que je suis plus légumes que fruits, alors pour m'en faire manger c'est difficile sauf des bananes pas vertes et pas trop mûre non plus, et oui je suis difficile pour cela.

Alors une idée m'est venue celle d'un gâteau avec plein de fruits dedans, par contre des mésaventures me sont arrivées avec ce petit gâteau, pourtant promis je n'avais rien bu même en le préparant, la première c'est que la bouteille de rhum ambré de Martinique m'a échappé des mains d'où tout ce qu'il y a dedans, mais ça donne un bon goût au gâteau, par contre il faut aimer le rhum... La seconde c'est qu'en voulant tamiser ma farine et ma levure, ben j'ai cassé l'appareil, à mon avis je deviens comme Popeye avec mon nouveau traitement et la dernière enfin c'est que monsieur mon mini four électrique, qui date de 2007 a décidé d'en faire qu'à sa tête et de ne pas vouloir cuire ce gâteau malgré les degrés, je lui ai même parlé gentiment mais rien à faire, il est têtu!

 


Ingrédients :

 

15 g de rhum

60 g d'huile de noisettes

4 poires sans le coeur ni les pépins

125 g de myrtilles

1 banane

110 g de sucre de canne

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

120g de farine + un peu pour le moule

1 pot de fromage blanc de 100g

1 peu de beurre pour le moule

 

 

Préparation :

 

1) Prenez un moule à cake, beurrez-le et farinez-le.

2) Coupez les poires en fines lamelles, et disposez-les au fond du moule.

3) Coupez la banane en fines lamelles, et disposez-les sur les poires.

4) Mettez les myrtilles sur les autres fruits.

5) Dans un saladier, battez les oeufs, le sucre et le rhum (attention ne leur faites pas trop mal quand même, aussi non vous allez les entendre crier), jusqu'à ce que ce mélange est doublé de volume.

6) Ajoutez l'huile de noix et le fromage blanc, mélangez.

7) Ajoutez la farine et la levure tamisée.

8) Versez la préparation dans votre moule à cake.

9) Préchauffez votre four à 180°C pendant 10mn, puis mettez votre moule à 180°C pendant 10mn et baissez-le à 170°C pendant 60 mn (mais sans doute moins avec votre four, le mien c'est car c'est un coquin-vilain ou il veut partir à la retraite peut-être...Je vais aller de ce pas lui poser la question lol)

 

Note : pour une note plus gourmande vous pouvez faire revenir vos poires dans une poêle avec un peu de beurre ou margarine et de sucre.

 

ps : et pour couronner le tout en écrivant cet article ben j'ai supprimé mon article de cake au fruits confits, je devrai l'appeler cata-gâteau celui ci lol. Je m'excuse pour les personnes qui m'avaient laissé un commentaire sous ce gâteau là, je recopierai la recette demain.

Gâteau poires-myrtilles-banane de mon invention
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Eh bien malgré tes mésaventures il me parait super ce gâteau aux fruits ! myrtilles poires bananes quelle association gourmande !! Bravo ! bises
Répondre
C
Mille merci désolée de répondre que maintenant.
C
JOYEUX ANNIVERSAIRE CO !!!!! par ici ton gâteau poires-myrtilles-banane qu'on y goûte à cette occasion ;-) <br /> J'espère que tu as bien fêté !! <br /> Plein, plein, plein de bises ! <br /> Sandy
Répondre
C
Mille merci beaucoup et me pose la question comment tu sais me rappelle plus te l'avoir dit lol. <br /> Euh je le fête Dimanche en faisant le repas avec mon nouveau compagnon le cooking chef. <br /> Gros bisous à toi et toute ta tite famille ma Sandy.
L
Waouh, très beau ce gâteau tout de même et certaine qu'il est très bon !
Répondre
C
Merci Lili, oui il était très bon et à refaire.
C
Diantre, c'est de la baraka ce gâteau là !! car malgré tous ces déboires, il a fini par sortir du four pour être dégusté ! ^^ Il était tenace et voulait à tout prix être dévoré ! hé hé !<br /> Bises ma Co et passe une belle semaine ! <br /> Sandy
Répondre
C
Merci Sandy, oui tu as vu il ne voulait pas sortir ni être dégusté ce gâteau lol. <br /> Bonne fin de semaine à toi. Bisous
M
Une invention des plus savoureuses ;)<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci Mely, c'est super gentil.
L
Un gâteau fruité comme je les aime ! Et bien, c'est source d'aventures quand tu réalises un délicieux cake. ;-) J'y goûterais bien volontiers avec tous ces fruits qui donnent envie !<br /> Bises et belle soirée !
Répondre
C
Merci Lyne, oui parfois pas besoin de partir loin pour avoir de l'aventure, juste besoin d'aller dans sa cuisine et que les éléments se déchaîne lol. Je t'en prie sers toi. Bonne fin de soirée.
R
Voici un gâteau qui ne manque pas de fruits !
Répondre
C
Oh que non il ne manque pas de fruit du tout. Bonne soirée.
C
Oh ben j'en voudrais bien un bout de ton gâteau!! Bonne soirée.
Répondre
C
Merci Cécile, je t'en prie sers toi. Bonne soirée.
S
et bien malgrès toutes ces mésaventure tu t'en es bien sortit il à l'ait très bon ce cake!!!! bisous
Répondre
C
Merci beaucoup, bisous
A
Humm il me fait envie, il semble vraiment délicieux !!! Un beau mélange de saveurs<br /> Bon mardi à toi
Répondre
C
Merci beaucoup, bonne fin de semaine à toi.
M
hummm gourmand , bonne soirée bises
Répondre
C
Merci à toi aussi bonne soirée