750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine comme tant d'autres, je vous propose des recettes créées, testées, végétariennes, végétaliennes, sans gluten, sans lactose et parfois aussi sans sucre. Si vous testez mes recettes, vous pouvez m'envoyez vos photos avec le formulaire contact. Vous pouvez me retrouvez sur Facebook, à la page suivante : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Co/501857716541021. Un petit commentaire sur un article fait vivre le blog et me fait plaisir en même temps. Le blog de Co est aussi référencé sur http://cuisinevg.fr/

Le blog de Co

Gâteau à la violette (à partir des bonbons)

Gâteau à la violette (à partir des bonbons)

J'avais envie de gâteau à la violette, j'avais dans mes placards un paquet de bonbons à la violette qu'on m'avait offert et aussi un pot de crème fraîche d'Issigny à finir, plus qu'une idée en tête le faire,  je cherche sur internet et je tombe sur la recette de ma copinaute Natt voici son blog  et du coup je m'en suis inspirée. 
N'oubliez pas aussi mon petit jeu sur ma page facebook, vous gagnerez une petite surprise offerte par mes soins.

 

Ingrédients : 

 

60 g de bonbons à la violette

50 g de sucre de canne

120 g de farine

170 g de crème fraîche d'Issigny

2 oeufs

1 paquet de levure chimique

 

 

Préparation : 

 

1- Réduire les bonbons en poudre ici grâce à mon mixeur hacheur kenwood.

2- Dans un saladier mettre la poudre de bonbons, le sucre, la farine et la levure, mélanger.

3- Ajouter la crème fraiche et les oeufs, mélanger.

4- Versez la préparation dans un moule.

5- Cuire à four chaud pendant 10mn à 180°C, puis à 170°C pendant 40mn, la lame de votre couteau doit ressortir sèche.

 

Je vous offre une petite part pour la peine, car il est vraiment très léger et fondant en bouche.

 

 

Gâteau à la violette (à partir des bonbons)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Parfumé à la violette, ce gâteau devait être délicieux !
Répondre
C
Oh que ou il est délicieux ce gâteau et à refaire et en plus festif je trouve. Bon dimanche.
L
Il a l'air super bon ce gâteau ! Très bonne idée !
Répondre
C
Merci Lilou, il n'a pas que l'air bon, il est très bon, une amie m'a demandé de lui faire pour quand elle revient de vacances lol. Bonne soirée.
C
Quelle jolie recette ! j'en ai l'eau à la bouche !<br /> Bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
C
Merci Choupette pour la jolie recette, je t'en prie sers toi en une part. Bonne soirée.
S
j'adore l’arôme de la violette dans les pâtisseries!!! bisous
Répondre
C
Merci Sotis, et là on le sent bien l'arôme de Violette, mais bon il faut avoir un palais fin et pas être comme ma mère lol. Bisous
G
c'est très original ça! l'idée me plait!
Répondre
C
Merci Gridelle, c'est très bon tu verras ;-) et très simple à faire ce gâteau.
C
Ohhhh alors ça ça me tenterait bien de le tester ça me paraît délicieux et surtout c'est très original bravo pour cette idée gros bisous ma belle
Répondre
C
Teste ma Canou, il est vraiment excellent en plus, j'ai eu l'idée mais je me suis inspirée de ma copinaute Natt tu as vu ? Gros bisous.
S
il doit hyper mega gourmand ce gateau je ne connais pas les bonbons violettes mais je suis certaines qu'ils sont bons ;)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Tu ne connais pas les bonbons à la violette, aie ça ma Samar, c'est trop trop bon. Donne moi ton adresse et je t'en enverrai un petit paquet ;-). Gros bisous à toute ta petite famille.
L
trop beau ce gâteau, original et qui donne envie de croque! bisous
Répondre
C
Merci c'est gentil, vas y je t'en prie croque dedans. Bisous.
M
hummmm sa donne envie , bonne soirée bises
Répondre
C
Merci c'est gentil, bonne journée. Bises