750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine comme tant d'autres, je vous propose des recettes créées, testées, végétariennes, végétaliennes, sans gluten, sans lactose et parfois aussi sans sucre. Si vous testez mes recettes, vous pouvez m'envoyez vos photos avec le formulaire contact. Vous pouvez me retrouvez sur Facebook, à la page suivante : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Co/501857716541021. Un petit commentaire sur un article fait vivre le blog et me fait plaisir en même temps. Le blog de Co est aussi référencé sur http://cuisinevg.fr/

Le blog de Co

Verrines Framboises-Origan Défi cuisine Juin 2014

Bonjour,

 

Ce mois ci je fais partie du jury du mois de juin du Défi cuisine avec d'autres personnes que vous retrouverez ci-dessous, et je vous invite à aller faire un tour sur leurs jolis blogs.

 

 

Alors pour ce mois, nous vous avons concocter un thème orignal, ou vous pouvez faire marcher votre imagination, un dessert aux herbes.

"Le thème

Des herbes aromatiques dans un dessert ? Et pourquoi pas ! Lavande, romarin, thym, sarriette, origan, marjolaine, aneth, anis, fenouil, persil, cerfeuil, ciboulette, coriandre, mélisse et bien sûr menthe etc. le choix est vaste et les très bons accords avec les fruits, le chocolat, le miel etc. nombreux. Le jury du mois de juin vous propose donc de réaliser une recette d'un dessert dans laquelle vous utiliserez au moins une herbe aromatique."

Verrines Framboises-Origan Défi cuisine Juin 2014

Pour y participer je vous invite à cliquer la : Défi cuisine Juin 2014

 

J'avoue que ce thème m'a fortement inspiré, j'avais la recette en tête et aussi j'ai fait avec mes ingrédients dans le frigo.

C'est une verrine qui ravira vos papilles, l'origan fera resortir la framboise, le poivre (vous allez dire elle est devenu folle, du poivre dans un dessert oh), mais non le poivre fait resortir le gout subtil de l'origan et aussi la douceur de la framboise.

 

Assez de papotages, je laisse place à la recette.

Verrines Framboises-Origan Défi cuisine Juin 2014

Ingrédients :

 

250 g de mascarpone

12,5 cl de crème fraîche liquide entière

250 g de framboises surgelées décongelées

60 g de sucre

2 cuillères à café de poivre blanc (ou plus selon votre goût)

3 grandes branches d'origan frais de votre jardin ou pas (ou plus selon votre goût)

1 cuillère à soupe et demi d'origan séché (ou plus selon votre goût)

 

Verrines Framboises-Origan Défi cuisine Juin 2014

Préparation :

 

1) Mélanger le mascarpone et la crème fraîche.

2) Ajouter le sucre, le poivre, fouettez jusqu'à obtenir une crème. Réserver au frais.

3) Pendant ce temps, mixer les framboises dans leur jus de décongélation avec les feuilles d'origan frais.

4) Rajouter l'origan séché aux framboises, mélanger et adapter selon votre goût.

5) Sortir la préparation au mascarpone, ajouter dedans la préparation aux framboises, mélanger délicatement.

6) Mettre dans des verrines et réserver au frais pendant au moins 6h, pour que toutes les saveurs se mélangent entre elles. Une nuit est l'idéal au frais.

 

Je vous invite à plonger délicatement votre cuillère dans cette verrine si divinement bonne.

Verrines Framboises-Origan Défi cuisine Juin 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est vraiment très original !
Répondre
C
Merci Fée de la pâtisserie, oui très original et très bon surtout/
B
Drôle d'idée qui donne envie de goûter!
Répondre
C
Merci Betty, j'en referai bien, oui drôle d'idée mais qui se marie très bien avec les fraises.
P
je n'aurai jamais pensé à marier l'origan et la framboise! belle idée! ;)<br /> bonne soirée. bises
Répondre
C
Merci poupougnette. Oui belle idee mais avec des fraises aussi ca doit etre bon. Hum. Bonne soiree. <br />
M
Oh comme j'aime ce thème :P <br /> Et ta recette aussi ^^ :D ça doit être très bon !! <br /> Bisous
Répondre
C
Je savais que tu allais aimer hein, je te l'avais dit en surprise hihi :-p. <br /> Regarde ton portable, tu as une jolie photo d'Ima lol. <br /> Merci pour ma recette, elle est excellente vraiment ;-)<br /> Bisous <br />