750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine comme tant d'autres, je vous propose des recettes créées, testées, végétariennes, végétaliennes, sans gluten, sans lactose et parfois aussi sans sucre. Si vous testez mes recettes, vous pouvez m'envoyez vos photos avec le formulaire contact. Vous pouvez me retrouvez sur Facebook, à la page suivante : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Co/501857716541021. Un petit commentaire sur un article fait vivre le blog et me fait plaisir en même temps. Le blog de Co est aussi référencé sur http://cuisinevg.fr/

Le blog de Co

Renversé aux pêches

Renversé aux pêches

Et oui toujours grâce à ma semaine à l'hôpital et à des magazines de cuisine, ben j'ai vu ce renversé aux pêches (Maxi cuisine hors série septembre-octobre 2015) qui me tentait bien fort mais comme d'habitude j'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel et de ne pas suivre la recette. Alors je vous mets la mienne tout simplement qui j'espère ravira vos papilles.

 

Ingrédients

 

3 pêches bien mûres (je n'ai pas enlevé la peau personnellement cela ne me gêne pas, mais si vous avez envie vous pouvez l'enlever mais alors ébouillantez vos pêches avant pour que cela soit plus facile)

100 g de sucre de canne + 75 g de sucre de canne

1/10 d'eau d'un verre mesurer

2 cuillères à soupe d'extrait de vanille

100 g de farine (environ )

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

125g de beurre mou

 

Préparation

 

1) Préparez le caramel. Dans une casserole faites cuire les 100g de sucre avec l'eau, remuez en secouant la casserole de temps en temps et que cela réduise, il faut que cela est une belle couleur caramel (pour ma part j'ai choisi bien doré mais si vous voulez plus foncé il faut que ça cuise plus tout simplement)
2) Versez le caramel dans un moule en silicone pour moi (ou alors vous pouvez le mettre dans un moule à manquer
)

3) Fouettez le beurre mou avec les 75 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

4) Incorporez les oeufs un à un en battant.

5) Puis ajoutez progressivement l'extrait de vanille, la levure et la farine.

6) Coupez vos pêches en tranche fines et tapissez le fond du moule avec.

7) Versez la préparation de pâte à gâteau dans le moule.

8) Faites cuire à chaleur tournante à 160 degrés pendant 40-50 mn. Il faut que la lame d'un couteau ressorte sèche.

9) Laissez refroidir 10-15mn avant de démouler. Servir tiède ou froid. 

10) Après je vous conseille de le garder au frigo et de le sortir 10mn avant de le déguster.

 

 

p.s : je suis désolée pour la qualité des photos et leurs mise en scène mais je les prends chez ma mère car en ce moment j'étais souvent chez elle pour cuisiner un peu et en plus je n'ai que mon telephone portable vu que son appareil photo ne fonctionne que quand il le désire (il est un peu capricieux) et le mien aussi pfff.

Renversé aux pêches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il est beau ton gâteau renversé :-) Avec des pêches, ce doit être un régal !!! et c'est une belle idée !<br /> <br /> Bonne journée<br /> A bientôt
Répondre
C
Merci pour mon gâteau renversé. C'est un régal en effet avec des pêches bien mûres et bien sucrées. Merci. Bonne soirée.
A
Ce gâteau renversé est superbe, ça donne vraiment très envie, trop gourmand , j'aime beaucoup !<br /> Bon week-end
Répondre
C
Merci beaucoup, et il est très bon en plus. Bon dimanche.
M
miammmm super sympa et gourmand , bonne journee
Répondre
C
Merci bon dimanche.
L
Un petit gâteau bien appétissant et délicieusement frais ! Et qui s'adapte à toutes les saisons !<br /> Bises et belle soirée !
Répondre
C
Merci Lyne et oui il peut s'adapter à toutes les saisons c'est cela qui est bien au moins et à tous les fruits aussi. <br /> Bonne soirée.
M
Hum j'aime beaucoup l'idée de ce gâteau renversé, surtout aux pêches !<br /> Bises.
Répondre
C
Merci Mely, tu ne devrais pas être déçue si tu l'essayes. Bises
A
Contente de te lire a nouveau ma belle, j'espère que tu as repris gout a bloger! Humm un délicieux renversé de saison bravo:)Bisous et bonne journée ma douce
Répondre
C
Merci ma Assia, cela me fait plaisir de revenir tu sais vous m'avez manqué même si je vous lisais. Et oui un renversé de saison et puis après on peut l'adapter pour les autres fruits. Gros bisous et bonne journée ma belle Assia.
N
un délice fruité qui met l'eau à la bouche bisous
Répondre
C
Oh que oui ma Natt, il est vraiment très bon et très facile à faire en plus. Bisous
L
Il a l'air délicieux ! Et avec de bons fruits, quel bonheur ! Bisous
Répondre
C
Et oui avec des bons fruitsn et il est vraiment délicieux et je pense qu'on peut remplacer les fruits par d'autres. Bisous
C
Hummmmm ce gâteau me tente vraiment il va falloir que je l'essaye sans-faute très vite... Bisouilles poulette ❤
Répondre
C
Essaye le ma Canou très vite c'est vraiment un délice, et si tu aimes les gâteau je te dirai pour toi et tes enfants d'essayer le flan que j'ai fait il y a pas longtemps, tu retrouves le goût des flans de ton enfance. Bisous ma Canou.