750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine comme tant d'autres, je vous propose des recettes créées, testées, végétariennes, végétaliennes, sans gluten, sans lactose et parfois aussi sans sucre. Si vous testez mes recettes, vous pouvez m'envoyez vos photos avec le formulaire contact. Vous pouvez me retrouvez sur Facebook, à la page suivante : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Co/501857716541021. Un petit commentaire sur un article fait vivre le blog et me fait plaisir en même temps. Le blog de Co est aussi référencé sur http://cuisinevg.fr/

Le blog de Co

Mousse au chocolat à la pistache (sans oeufs, sans lactose, sans gluten)

J'ai l'habitude maintenant de faire la célèbre mousse au chocolat de Valérie Cupillard, je l'avais déjà fait là.

Samedi dernier j'ai reçu ma Ima (c'est ma maman de cœur), c'est une femme d'une générosité sans pareil, elle a le cœur sur la main, un cœur pur, elle est adorable, et je l'aime tout simplement.

Elle m'aide au quotidien, elle aide beaucoup de personnes...

Je l'ai invité à manger à la maison et elle a adoré mon repas... En dessert je lui ai fait cette petite mousse au chocolat toute légère. Et tellement bonne pour finir un bon repas en légèreté.

Mousse au chocolat à la pistache (sans oeufs, sans lactose, sans gluten)

Il vous faudra :

 

100 g de chocolat noir a dessert ici j'ai pris à 52 pour cent

400 g de tofu soyeux

3 a 4 bouchons d'arôme pistache

 

Préparation :

 

1) Faites fondre le chocolat au bain-marie.

2) Égouttez-le tofu soyeux. Le mettre dans un saladier. 

3) Rajoutez le chocolat et la pistache.

4) Mixez jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse, j'ai du mixer pendant bien 5mn. Plus vous mixer plus elle sera légère.

5) Mettre dans des petites verrines ou le saladier au frigo.

6) Laissez toute une nuit, ou comme moi une nuit plus une matinée.

 

Maintenant il ne vous reste qu'à prendre une cuillère pour la déguster.

Mousse au chocolat à la pistache (sans oeufs, sans lactose, sans gluten)

ps : je vous invite à aimer aussi ma petite page Facebook

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comment ?? pas encore vu celle là ?? voilà qui est réparé !!! La texture est des plus tentantes ^^ soyeuse, douce, onctueuse, crémeuse ... Hmmm ! j'ose imaginer en bouche :))<br /> Bises ma belle, et porte toi au mieux <br /> Sandy
Répondre
C
Tu l'as loupé ma petite mousse délicieux et oui très très tentante chocolat pistache. <br /> Ose imaginer, bon te reste qu'à la faire :-p.<br /> Bisous et merci<br /> Co
N
coucou<br /> je suis en retard dans mes visites j'espère que tu vas bien<br /> ta mousse a une texture parfaite<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Pas de souci pour le retard, cela m'arrive aussi.<br /> Merci de demander, cela pourrai aller si j'avais pas une crise de ma maladie auto-immune, mais on s'y fait lol, et j'avoue vu que j'allais mieux cette semaine j'ai forcé et j'en paye le prix là lol.<br /> Merci pour ma mousse, oui une texture parfaite et un gout hum.<br /> Et toi comment tu vas ?<br /> Gros bisous
C
Bonsoir,<br /> Je connais le tofu depuis peu et j'ai été séduite par le goût, avec de la pistache cela doit être très bon!<br /> Bon courage à vous et bon week-end.
Répondre
C
C'est bon le tofu, il faut juste savoir l'agrémenter... ;-).<br /> C'est délicieux avec le chocolat pistache, une vraie tuerie mais toute légère...<br /> Merci et bon week-end à vous aussi.<br /> Co
B
Mmmmmm elle a l air extra. J ai jamais utilisé du tofu soyeux. Faudrait que je teste
Répondre
S
coucou co !!<br /> tu sais que ma mere appelle sa mere Ima :) elle n'est pas kabyle ta maman de coeur par hasard :) ou alors c son prenom ?? bref trop de question loll<br /> le tofu soyeux il faut vraiment mais vraiment que je l'achete un jour et que je teste une recette ! quel gout il a ??? au fait il sert a quoi ds les recette est ce qu'il joue le role de la gelatine ?? ou de l'oeuf ??<br /> ta mousse est tres appetissante et a l'air legere miaaaam
Répondre
C
Coucou ma Samar,<br /> <br /> Non elle n'est pas Kabyle et tout simplement Ima ça veut dire maman en hébreu et je trouvais cela très jolie... Et non ce n'est pas son prénom. <br /> Le goût neutre je dirai mais je te conseille pas de le manger comme cela, il peut très bien remplacer les œufs, la crème fraîche etc... Je te mets un lien qui explique et même comment le faire soi-même je viens de trouver en cherchant lol<br /> http://lamarmitedamandine.com/2012/06/24/le-tofu-soyeux-cest-merveilleux/<br /> Si je te dis que ma mousse est très légère et qu'elle est addictive tu me crois ? <br /> Essaye ma Samar et tu me diras ce que tu en penses, je suis sûre que tes filles adoreront ;-)
D
Chocolat c'est déjà fort. Mais alors, chocolat &amp; pistache, c'est quoi ? Le paradis sur terre ?! En tout cas, je mets de côté ta recette, elle m'a l'air géniale !
Répondre
C
Je vois qu'on a les mêmes gout, oui elle a un petit gout de paradis sur terre et de reviens-y tellement elle est légère.<br /> Je t'en prie mets la recette de côté, tu me diras ce que tu en penses si tu l'as fait, mais les gens sont bluffés à chaque fois, on me dit ya des oeufs dedans, non lol.
A
Une belle mousse au chocolat bien gourmande, j'y gouterai bien :) Bises
Répondre
C
Je t'en prie Manuella, sers-toi. Elle est addictive surtout. Bisous
J
Hmmmm! Une mousse gourmande! Bises!
Répondre
C
Oh que oui très très gourmande cette petite mousse.<br /> Bisous
M
Hummmmm miam avec de la pistache dedans.... j'arrive :+)
Répondre
C
Viens je t'attends mais il faudra que je rachète du tofu soyeux là lol.<br /> Bisous