750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine comme tant d'autres, je vous propose des recettes créées, testées, végétariennes, végétaliennes, sans gluten, sans lactose et parfois aussi sans sucre. Si vous testez mes recettes, vous pouvez m'envoyez vos photos avec le formulaire contact. Vous pouvez me retrouvez sur Facebook, à la page suivante : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Co/501857716541021. Un petit commentaire sur un article fait vivre le blog et me fait plaisir en même temps. Le blog de Co est aussi référencé sur http://cuisinevg.fr/

Le blog de Co

Yaourt végétal au soja (recette 2)

Vous vous souvenez de mon ratage de yaourt apparemment qui m’a permis de faire un délicieux gâteau, que vous retrouverez .
J’avais l’habitude de faire mes yaourts à partir de cette recette en Belgique, aucun souci, mais ici premier essai catastrophique, deuxième essai un peu mieux enfin idéal pour faire des yaourts à boire, troisième essai le bon.
J’ai du testé différents laits malheureusement, et le lait qui gagne la palme est celui nature de soja de chez bjorg, le deuxième celui de sojasun, les sous-marque ça a été des essais catastrophiques, bon il m’en reste deux à tester et je vous dirai cela… On ne sait jamais… Et oui je suis persévérante…
En Belgique j’avais assez avec un seul yaourt, mais ici il en faut deux pour un litre de soja…

 

Yaourt végétal au soja (recette 2)

Il vous faudra :

2 yaourts sojasun
1 litre de lait de soja Bjorg nature (pour des yaourts fermes) ou 1 litre de soja nature sojasun pour des yaourts à boire

 

Yaourt végétal au soja (recette 2)

Préparation :

1) Dans une casserole, versez les deux yaourts, mélangez les correctement avec le lait de soja que vous verserez petit à petit.
2) Mettre sur le feu, il faut que cela tiédisse mais ne bouillir pas.
3) Mettre dans les pots de votre yaourtière.
4) Programmez là sur 9h pour des yaourts à boire, et sur 11h30 (j’ai fait des essais avec moins mais je préfère ce résultat) pour des yaourts bien ferme.
5) Mettre quelques heures au frais avant de dég
uster.

Yaourt végétal au soja (recette 2)

Je vous rappelle que vous avez deux places à gagner ici pour le salon saveurs des plaisirs gourmands, vous avez jusqu'au 6 novembre.

 

Je vous rappelle aussi que vous avez le défi novembre 2013, Thanskiving à votre sauce...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article