750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine comme tant d'autres, je vous propose des recettes créées, testées, végétariennes, végétaliennes, sans gluten, sans lactose et parfois aussi sans sucre. Si vous testez mes recettes, vous pouvez m'envoyez vos photos avec le formulaire contact. Vous pouvez me retrouvez sur Facebook, à la page suivante : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Co/501857716541021. Un petit commentaire sur un article fait vivre le blog et me fait plaisir en même temps. Le blog de Co est aussi référencé sur http://cuisinevg.fr/

Le blog de Co

Cake aux légumes (sans gluten et sans lait) par moi



Ingrédients :


1 boite de 400g de petits pois carottes sans sel (ici marque Delhaize)
50g de farine de maïs
20g de gomme de guar (oui je sais le paquet m'a échappé des main hihi)
100g de farine de riz
60g de farine de pois chiche
ici j'ai mis une bonne grosse cuillère à café de sel fin
1 grosse cuillère  à caféde poivre
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
200ml de lait de riz ( marque rice rice probios)
4 cuillères à soupe de mayonnaise (marque rice rice probios)
3 tranches de "style mozarella" de toffuty
3 oeufs
1 paquet de levure sans gluten qu'on trouve en magasin bio

Préparation :

1) Mettez dans votre bol, tous les liquides,les oeufs, les épices et la mayonnaise, mélanger bien. (ici j'ai fait grâce à l'aide d'un robot)
2) Ajoutez les légumes que vous aurez égouttés avant, ainsi que la mozarella coupé en petits morceaux grossièrement à la main.
2) Ajoutez la farine de maïs, mélanger.
3) Ajoutez la farine de guar, mélanger.
4) Ajoutez la farine de pois chiche, mélanger.
5) Ajoutez la farine de riz, mélanger.
6) Ajoutez la levure mélanger.
7) Mélanger le tout (ici au robot) pendant 2mn.
8) Mettez dans un moule à cake. (ici en silicone)
9) Cuire pendant 1h20 à 160°, mais sela dépend de votre four.
10) Régalez vous.



N.B : Quand j'ai goûté la pâte liquide, il y avait un ti gout amer (sure en Belgique) mais celui-ci disparait à la cuisson, donc ne pas vous inquiétez.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article