750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de cuisine comme tant d'autres, je vous propose des recettes créées, testées, végétariennes, végétaliennes, sans gluten, sans lactose et parfois aussi sans sucre. Si vous testez mes recettes, vous pouvez m'envoyez vos photos avec le formulaire contact. Vous pouvez me retrouvez sur Facebook, à la page suivante : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Co/501857716541021. Un petit commentaire sur un article fait vivre le blog et me fait plaisir en même temps. Le blog de Co est aussi référencé sur http://cuisinevg.fr/

Le blog de Co

Le Glacé (sans gluten et sans lait)



Ingrédients :

Pour la pâte feuilletée : 1 mix de la pâte feuilletée Orgran
                                           De l'eau gazeuse
                                           200g de margarine sans lait et sans gluten

Pour la crème pâtissière : 4 jaunes d'oeufs
                                       80g de farine de riz
                                       80g de sucre de canne roux
                                       1 gousse de vanille (personnellement j'en ai mis qu'une demi gousse)
                                       60cl de lait de riz ou de soja.

Pour le glaçage : 100g de sucre impalpable (ou sucre glace en france), bien vérifier qu'il n'y est pas de gluten et lait dedans
                          2cl d'eau



Préparation :

Pour la pâte feuilletée :

1) Pour la pâte feuilletée, suivre tout simplement les instructions du mix (et oui j'ai la flemme de le marquer ici, ça arrive parfois).

2) Une fois prête badigeonner avec les jaunes d'oeufs de la crème pâtissière pour dorer, et mettre au four pendant 15-20mn à 180° (et ne pas faire comme moi, sortir le chien et oublier votre pâte dans le four, car aussi non elle va etre un ti peu dur)
3) Attendez qu'elle refroidisse, et couper là en rectangle d'environ 7cm sur 5cm.

Pour la crème pâtissière  (recette de valérie cupillard, le blog est dans mes liens):

1) Dans une casserole, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.
2) Ajoutez la farine de riz, le lait végétal et a gousse de vanille coupée en 2 et grattez pour avoir les graines de vanille. (moi j'ai mis dedans les graines mais aussi les gousses, que j'ai enlevées à la fin de la cuisson). Mélanger
3) Placez sur le feu jusqu'à épaissisement sans cesser de remuer.
4) Attendez que ça refroidisse.

Pour le glaçage (le faire au dernier moment) :

1) Mettre le sucre dans un saladier, et versez petit à petit l'eau en mélangeant bien.

L'assemblage :

1) Prendre un rectangle de pâte feuilletée.
2) Mettre la crème pâtissière sur 3cm-4cm de hauteur sur le rectangle de pâte feuilletée, et sur toute la pate feuilletée (laissez au bord 0,5mm )
3) Mettre un rectangle de la pâte feuilletée par dessus la crème pâtissière.

4) Versez le glaçage sur la pâte feuilletée.

5) Recommencez ce procédé, jusqu'à vous n'avez plus de pâte feuilletée

6) Mettre au frigo pendant minimum 6h (l'idéal, le faire la veille pour le lendemain)

Maintenant il ne vous reste plus qu'à le déguster.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article